Guide d’installation du sapin artificiel
Après quelques hésitations vous venez de recevoir enfin le sapin artificiel de Noêl qui vous faisait envie et qui va décorer magnifiquement votre intérieur à l’occasion des fêtes.
Il est alors temps de procéder à son installation, suivez le guide ! :
Rien de plus facile que d’installer un faux sapin si on respecte certaines règles de montage qui la plupart du temps , accompagnent votre sapin dans son carton.
Certaines sont plus précises que d’autres, prenez quand même le temps de les lire tranquillement pour obtenir un résultat optimum :
Etapes de l’installation du faux sapin
– Sortez précautionneusement le faux sapin de son emballage en douceur pour éviter d’abîmer certaines épines ou branches.
Allez-y doucement sans précipitations..
Il est à noter que le sapin artificiel est parfois livré en plusieurs parties, ne vous inquiétez pas, elles se comptent sur les doigts d’une main.
–Commencer par bien placer la base du sapin artificiel ( souvent en métal ou en bois ) à l’endroit que vous avez choisi chez vous et vérifiez bien que le sol soit plat à cet endroit et bien stable.
Ceci est très important car une fois décorée et chargé de multiples décorations il pourrait devenir instable.
–Ensuite fixez le sapin dessus en partant du bas pour finir par la partie supérieure.
Veillez à bien emboiter si besoin les parties de manière harmonieuse pour obtenir un beau rendu plus naturel que possible
–Ecartez ensuite ses différentes branches et réajustez les épines si besoin, disposez les de manière à ce qu’il n’y ait pas d’endroits plus espacés que d’autres
– Pour finir il ne vous reste plus qu’à décorer votre sapin artificiel de guirlandes à led ainsi que de boules multicolores pour un rendu des plus naturels.
De nos jours la qualité des faux sapins est telle qu’il devient difficile de distinguer de loin un vrai d’un faux sapin.
Voilà votre faux sapin est désormais installé ! nous espérons que notre guide d’installation du sapin artificiel vous aura aidé